A propos

Histoire

Comment je suis devenue Artiste-Tatoueuse ?

Après avoir obtenu ma Licence en Psychologie à l’Université Rennes 2, j’ai travaillé en tant qu’AESH (Accompagnante des Elèves en Situation de Handicaps) durant 1 an sur Bruz. J’accompagnais 3 élèves avec divers profils. Je suis entrée en Master, toujours à Rennes, l’année suivante avec comme spécialisation Handicaps et Troubles Neurodéveloppementaux.
En fin d’année de Master 1, venait le temps pour moi de faire un choix : celui de continuer mes études ou celui de me plonger dans une aventure qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années, être Artiste-Tatoueuse. Après avoir longuement réfléchi, ma décision était prise. Le goût du dessin, de l’art et ma créativité m’ont permis de me lancer en tant que Tatoueuse autodidacte.
Dès septembre 2022, j’ai commencé les démarches pour construire mon projet de Tatoueuse. J’ai passé ma formation Hygiène et Salubrité en novembre au sein de l’Institut de Formation Européen de Piercing (IFEP). Cette formation regroupe les métiers de perceur, tatoueur et dermographiste. Le décret n°2008-149 du 19 février 2008 réglemente la profession de Tatoueur

J’ai suivi d’autres formations autour de l’entreprenariat, du marketing digital. Pour trouver mon local, j’ai candidaté début 2023 au Centre d’Affaire de Quartier (CAQ) du Blosne, dans le Sud de Rennes.
Mon projet de Tatoueuse a été retenu. Une fois installée, je pouvais commencer à travailler tout en respectant les conditions sanitaires obligatoires dans la pratique du Tatouage.

Je tatoue en tant qu’Artiste autodidacte. Je me forme via mon réseau, des vidéos et beaucoup d’entraînements sur peaux synthétiques. Grâce à votre soutien et votre confiance, j’ai débuté mes premiers rdv clients dès mars 2023. Alors si vous aussi, vous avez envie de venir ancrer un moment de vie ou tout simplement de faire de votre corps une œuvre d’art dans un style floral et japonisant, vous pouvez me contacter dès maintenant !

Merci pour tout,

A très vite, votre Artiste-Tatoueuse Harutattoo !